Bonjour,
Tout d’abord, merci pour Kantree et les fonctionnalités que permettent déjà la plateforme. Cependant après plusieurs dizaines heures passées sur l’outil je souhaiterai vous faire un retour sur les améliorations qui d’après moi seraient un important vecteur de productivité dans le futur.
Si certaines des fonctionnalités ci-dessous existent déjà , veuillez m’excuser par avance pour cette demande, il est possible que j’ai raté l’info dans la documentation disponible.
Idée 1. Gestion et organisation des automatisations
Trier les automatisations par ordre alphabétique, date de création, date de modification ou utilisation récente et pouvoir définir un ordre personnalisé.
Réorganiser les globalement les automatisations par glisser-déposer (drag & drop)
Idée 2. Catégorisation des automatisations
Possibilité de créer des dossiers ou catégories, ou à défaut possibilité d’ajouter des labels/tags aux automatisations afin de les filtrer plus facilement.
Idée 3. Déplacement des actions entre conditions
Pouvoir déplacer une action d’une condition A vers une condition B par glisser-déposer.Cela éviterait de devoir recréer l’action et reconfigurer les champs à chaque fois.
Idée 4. Groupement d’actions
- Pouvoir sélectionner plusieurs actions et les regrouper (via un système de couleur ou de groupe nommé)
- Copier/coller ou déplacer un groupe complet d’actions.
Idée 5. Duplication de champs
Possibilité de copier un champ existant avec l’ensemble de sa configuration :
- type ;
- labels ;
- formule ;
- paramètres ;
- options associées.
Idée 6. Retours à la ligne dans les champs Formule
Ajouter une fonction permettant d’insérer des retours à la ligne dans les champs Formule.
Par exemple :
- newline()
- char(10)
- br()
ou toute autre syntaxe adaptée à KQL.
Exemple d’usage :
-
Personne 1 -
Personne 2 -
Personne 3
au lieu de :
Personne 1 |
Personne 2 |
Personne 3
Idée 7. Verrouillage de champs
Possibilité d’interdire la modification de certains champs selon :
- un groupe ;
- un rĂ´le ;
- un utilisateur.
Idée 8. Personnalisation avancée des e-mails automatiques
Utilisation de variables directement dans l’objet et le corps du message.
Exemple :
Carte : IDÉE 1
Mail envoyé automatiquement :
Bonjour,
La carte [IDÉE 1] est actuellement en cours de validation.
L’objectif serait de pouvoir personnaliser dynamiquement les messages avec les informations présentes dans la carte.
Idée 9. Conditions visuelles sur les champs Formule
Possibilité d’appliquer une couleur et une icône en fonction du résultat d’un champ Formule (comme le champ “libellé” le permet. Cela permettrait de transformer un champ Formule en véritable indicateur visuel sans passer par des automatisations supplémentaires (qui me semble t-il ralentissent l’ensemble).
Merci pour votre travail et pour la prise en compte de ces suggestions. Plusieurs de ces fonctionnalités apporteraient un gain important en lisibilité, en maintenance des automatisations et en productivité au quotidien. Ce serait un plaisir de discuter par mail si besoin. Je ferai probablement un nouveau retour quand de nouvelles idées d’amélioration se seront faites sentir.
Cordialement